Enquête sur le transport à la demande en Hauts-de-France
L’enquête sur le transport à la demande (TAD) mutualise les connaissances et les expériences des transports à la demande mis en place par les autorités organisatrices de la mobilité de la région Hauts-de-France. Elle a pour objectif de tirer des des bonnes pratiques permettant le développement efficace de services de transport à la demande.
Cette étude apporte une connaissance des services de transport à la demande et des types d’offres mis en place par 11 Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) de tailles variables présentes sur le territoire de la région en 2018.
Dans l’enquête sont décrits les différentes offres de TAD, leur fonctionnement et les utilisations recensées ainsi que leurs coûts. Une partie expose le bilan que les AOM font de leurs services et enfin quelques pistes de réflexion.
Sur le même sujet
Lettre de l’ORT n°60
La loi d’orientation des mobilités comme levier pour appuyer une politique globale de développement du vélo dans les (...)
2 septembre 2022
Lettre de l’ORT n°59
Enjeux en terme de planification de la mobilité pour les autorités organisatrices de la mobilité en région Hauts-de-France suite à la loi (...)
28 janvier 2022