ACCUEIL
 

Plateforme de covoiturage MobiPartage — Sud Aisne

publié le 12 juin 2019

En mai 2018, la Communauté de Communes du Canton de Charly-sur-Marne a lancé la plateforme de covoiturage MobiPartage. Cette plateforme est dédiée au covoiturage quotidien dans le sud de l’Aisne mais également dans les territoires de la Marne, de l’Oise et de la Seine-et-Marne proches de l’Aisne. Elle s’inscrit dans une démarche de transition écologique et sociale en proposant des transports moins polluants, moins onéreux et plus inclusifs.

Les utilisateurs peuvent s’inscrire en tant que chauffeurs ou que passagers et peuvent également inverser leurs rôles au sein du même véhicule. La première année, environ soixante-dix trajets ont été réalisés grâce à cette plateforme.

MobiPartage a été présentée le 3 juin 2019 à Chalons-en-Champagne lors de la seconde étape de la Tournée France Mobilités. Cet événement a été organisé par la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Grand Est, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et la Région Grand Est.

Retrouvez le résumé de cette journée sur la plateforme France Mobilités à l’adresse suivante :
www.francemobilites.fr/actualites/evenement-reseau-technique-mobilite-grand-tournee-france-mobilites

Accédez à la plateforme MobiPartage ;
www.mobipartage.fr