ACCUEIL
 

Avancement de la démarche French Mobility

publié le 28 septembre 2018

Lancée par Élisabeth Borne, la ministre chargée des Transports, en janvier 2018 à la suite des Assises Nationales de la mobilité, la démarche « French Mobility » a pour objectif de soutenir l’expérimentation, le développement et la diffusion dans les territoires de toutes les innovations au service de la mobilité du quotidien. Annoncé en juin 2018 par la ministre, le plan d’action French Mobility a pour objectif de favoriser l’innovation dans les mobilités, pour tous et dans tous les territoires.

Les 26 premiers lauréats de l’appel à projets « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » ont été présentés par Elisabeth Borne le mercredi 26 septembre 2018.

Face au succès de ce premier relevé de l’appel à projets « French Mobility – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables », un deuxième relevé a été mis en place. Il se clôturera le 31 octobre 2018.

Retrouvez toutes les informations sur cet appel à projets à l’adresse suivante : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/French%20Mobility2018-75

À la même occasion, le nouvel appel à projet « French Mobility – France Expérimentation » a été lancé et est ouvert jusqu’au 14 décembre 2018.

Retrouvez toutes les informations sur cet appel à projet à l’adresse suivante :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/french-mobility#e3

Accédez au livret des projets en ligne :
www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/18001_french%20mobility_light.pdf